Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chtite Caliméro...
Chtite Caliméro...
Publicité
Archives
21 mars 2008

Comme un poussin noir dans l'eau

calimero

Ben oui, faut quand même que je vous explique le pourquoi du comment.

Un jour, le chemin de mon frère croisa celui d'un plongeur...Non non, je ne vais pas vous faire l'apologie du paic citron, scotch brite et autre spontex !! Je vous parle du plongeur, le vrai, celui qui à la chance d'explorer ces milieux magiques que sont les fonds marins...ou les barrages belges ! Mais ça, je vous raconterai plus tard.

Donc, voilà mon frère parti en initiation piscine (ben oui, nous n'avons pas la chance d'être en bord de mer). Trop super génial, le vie de sa mère (de la mienne aussi donc) il kiffe la plongée !!!! Faut dire on avait dejà fait un baptême en 1998 qui lui avait déjà vachement plu, mais bon il n'avait que 12 ans... Moi 17, mais je ne suis pas une grande téméraire !
Cest décidé, ya pas de raison, je vais la faire aussi cette initiation à la plongée. Direction l'Oasis (ça commencait plutôt bien) de Chauny, dans l'Aisne (ah là ça se gâte, pour le coup c'est moins exotique !!)

Après un petit passage chez l'ORL (merci Maman pour l'utilisation abusive des cotons tiges), inscription au club et là, c'est le drame : je ne suis pas une grande sportive, donc j'ai dû mal à suivre, surtout comparée à mon frère qui, lui, est un athlète !! Coup au moral, déception, manque de confiance en moi, prise en marche des cours, donc léger retard pour l'utilisation du matériel... Ce qui fait que je gégnai un peu (!) : j'y arriverai jamais, c'est toujours sur moi que ça tombe (panne de matériel), j'suis trop nulle... Ce qui m'a vallu le sympathique surnom "Caliméro" !!!!

Bon depuis j'essaie je me soigne... mais je n'en suis pas encore au stade de la rémission, faut pas pousser !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité