Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chtite Caliméro...
Chtite Caliméro...
Publicité
Archives
1 septembre 2008

Vacances été 2008 - Samedi 19 Juillet : Caliméro ... le retour !!

zodiaqueAh ! Quel bonheur de dormir dans un lit ! Là, point de contorsions en tous genres, il suffit de se glisser sous la couette. Alors forcément, il était déjà difficile de se lever tôt sous une tente... Mais bon, le programme de la journée n'était pas trop chargé : une plongée l'après-midi.
Oui, et bien justement, parlons-en de cette plongée ! Elle fût l'occasion de faire mes premières armes dans 2 domaines :
     - le zodiac
     - la plongée en "vraie" mer (Méditerrannée et Mer Rouge comptant pour du beurre)

Etant donné que je suis aussi souple qu'un manche à balai, il m'a été difficile de monter à bord du zodiac avec mon équipement. Heureusement la plongée est un sport d'entre-aide.
Tout le monde est prêt ? C'est parti pour 30 à 45 minutes de mer.
C'est sympa, le vent nous décoiffe, les embruns se chargent de nous faire une thalasso et les vagues font délicatement sautiller l'embarcation. Bon, ben finalement ce n'est pas si terrible que ça.
On s'équipe sur le zodiac (galère, galère...), et hop ! A l'eau
Oh ! Oh ! Comment cela se fait-il donc que je ne vois plus rien... nom d'un petit bonhomme ! Mon masque !! Bon, première pollution du bassin, j'aurai laisser en souvenir de mon passage une épave rose de 70€...
Qu'à cela ne tienne, Laurent sort un masque du coffre et nous voilà parties avec Ninie (un brin énervées) sur les Blaukhaus. Enfin ça, c'est ce que nous aurions dû voir !! En fait, on a mangé du sable pendant 40 minutes !
Nous remontons donc (un brin énervées) sur le zodiac et écoutons avec agacement les découvertes fabuleuses des autres palanquées...
Bon c'est pas tout ça, mais il faut retourner au port.
C'est sympa, le vent nous décoiffe, les embruns se chargent de nous faire une thalasso et les vagues font délicatement sautiller... Ben Ninie où tu vas ? !!!PLOUFF!!! Ben attends moi !!!PLOUFF!!!
Et oui, il faut le savoir : Quand Ninie et Clarisse sont sur un bateau, si Ninie tombe à l'eau, Clarisse y va aussi ! Ca c'est de la solidarité !

Conclusions à tirer de cette journée :

     - On ne plonge pas après une journée de voiture, ça évite de perdre son masque, de s'énerver, de ne rien voir au fond, et d'aller à la baille
     - Quand on est un plongeur de carrière, on n'a pas du tout les bons réflexes pour plonger en mer.

Cependant, nous en avons tiré bénéfice : considérées comme les boulets de service, nous avons été chouchoutées lors des plongées suivantes.

Allez ! Pour se remettre les idées en place, petite baignade au lac de Cazaux, douche, repas et hop ! Dodo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité