Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chtite Caliméro...
Chtite Caliméro...
Publicité
Archives
27 octobre 2008

Chaussure à mon pied

chaussureJ'ai parfois des idées fixes
Si si
Genre changer de poubelle...
Ou acheter des chaussures à talons
Ouais

Ca m'a pris très exactement début Septembre. Une envie surgit de nulle part.

En même temps, tapie dans l'ombre depuis 27 ans. N'oublions pas que je suis une fille. Non, s'il-vous-plaît, ne l'oublions pas.
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours adorée les chaussures qui font du bruit. Le clac-clac-clac ça m'éclate.
Sauf que, à 12 ans, je faisais pratiquement la taille actuelle, c'est-à-dire entre 1.70m et 1.80m. Et que dans les rangs au collège, en 6ème, on ne voyait que ma tête. Oh ! Bien sûr qu'il y avait des garçons plus grands... 1 ou 2...
J'avais plutôt envie de cm en moins qu'en plus. Des chaussures plates j'ai donc eu, à une exception près : les chaussures à talon moyennement haut carré. Pour assurer la stabilité.

Sauf que là, ce sont des VRAIES chaussures, avec un talon FIN que je voulais, des chaussures féminines qui, en plus de faire clac-clac-clac, m'apporteraient ce petit truc en plus...
Parce que je ne suis plus au collège et que, comme je n'arriverais jamais à me rapetisser, autant me faire plaisir !

Alors j'ai cherché
Et j'ai trouvé
Des escarpins
Noirs
A talon
Fin
Haut mais pas trop
Le top quoi

C'est donc fièrement que je suis allée au boulot chaussées de mes petites merveilles.
Fière aussi de voir que, finalement, je me débrouillée pas trop mal et que je n'avais pas à déplorer de cheville foulée ou de vautrage publique.

Jusqu'au moment où j'ai croisé un collègue.
"Ben qu'es-ce qui t'arrive ? Tu boîtes ?"

...

Si j'avais une baguette magique, je ferai apparâitre de suite mon Patronus, pour me protéger de tous ces détraqués.
Et je sais qu'elle forme il aurait.
Ce serait un poussin
Noir
Avec une coquille d'oeuf sur la tête

C'est vraiment trop inzuste

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité