Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chtite Caliméro...
Chtite Caliméro...
Publicité
Archives
13 juin 2008

Chat noir, échelle et autres miroirs brisés

tr_fle
Découvrez Matmatah!

Vendredi 13 oblige, nous allons donc aborder ici les superstitions (et au passage écouter Matmatah, ça peut pas faire de mal !).

1. Vendredi 13 justement. Malheur ou bonheur, c'est selon les gens, et pour moi, c'est selon le déroulement de la journée ! Certes, il faut quand même avouer que les rares fois où la Française des Jeux a été sympa avec moi, eh ben, c'était un vendredi 13... Ca me donne quand même envie d'y croire ! Ou alors c'est de la pensée positive !!

2. Être 13 à table. Rapport à la cène et sa fin de repas plutôt agitée ! Moi j'aurais tendance à dire que le seul risque lorsqu'on est 13 à table, c'est de n'avoir à manger que pour 12 !!! (Ce n'est pas de moi, mais je ne me rappelle pas l'auteur... sorry for copyright !). Enfin quand on a déjà était invité à ma table, on sait que le risque encouru est plutôt de repartir avec le ventre et les mains pleines ! Oui, je suis comme ça moi, je gave (les estomacs hein, entendons nous bien !)

3. Voir un chat noir. Ben pour moi, comme vous le savez, c'est de croiser un chat tout court qui me fait flipper. Mais si vous savez, c'est marqué là ! Vraiment, vous ne suivez pas !!!!

4. Renverser un salière. C'est vrai que c'est chiant de ramasser les grains sur une nappe...

5. Passer sous une échelle. Ben oui, imaginez que le pot de peinture tombe à ce moment là, on a l'air de quoi, je vous le demande ?

6. La couleur verte. En fait, je crois que ça n'est que pour les gens du spectacle mais je ne sais pas d'où ça vient... Vite, vite, mon ami, mon sauveur, mon puit de science : Wikipedia (who else ?) !! Alors, keskidi :
"Plusieurs hypothèses ont été émises au sujet du vert : le costume de Judas, celui de Molière lors de son décès ou la couleur de l'oxyde de cuivre, colorant toxique utilisé jadis".
Hum, OK. Oh ben mince alors, ya ça aussi :
"La couleur verte, couleur des fées, qui seraient furieuses de voir les hommes la porter, et spécialement le vendredi, jour de la mort du Christ sur la Croix et de la rédemption, dont elles sont exclues."

... ... ... ... ... ...
T'as bugué Wiki ?? Kescékce truc ??

Ah ben non, elles sont pas contentes les fées, ouh là là qu'est-ce qu'elles sont méchantes !!!!
Non mais franchement, faudrait quand même mieux (oui je sais je cause hâchement bien la France, zy vas ouate, t'as un blempro ?) qu'on est peur du noir ou du rouge (rapport à la marâtre habillée de noir qui se transforme en sorcière pour donner une pomme rouge empoisonnée à Blanche Neige) que de la fée Clochette !!! Quoique, elle a un sacré caractère, miss Clochette...

7. Le miroir brisé. 7 ans de malheur direct, pas de demi mesure !! Le plus grave quand même, c'est que l'on puisse se couper, mais je n'ai jamais vu une plaie mettre 7 ans à cicatriser.

8. Le parapluie ouvert dans une maison. Ben ouais, qui est-ce qui passe la wassing après pour ramaser toute la flotte ? Bibi !!

9. Un pain à l'envers sur une table. C'est clair que c'est moins esthétique et en plus des fois, ça tient pas.
Je sais que c'est en parti dû au fait qu'au Moyen-Age, c'était le pain du bourreau qu'on retournait. C'est clair, ya quand même vachement plus gai ! Ce que je ne savais pas, c'est que dans la tradition bretonne, ça attire le diable (toujours Wikipédia). Par contre, c'est vrai que j'ai déjà vu des gens faire une croix sur l'envers du pain.

(bon là je triche parce que je voudrait aller jusqu'à 13 et que je ne trouve pas les 4 exemples manquants. Alors vers qui je me tourne...????????)

10. Casser une bouteille de parfum. Ben oui c'est toujours embêtant, surtout si elle était pleine. En même temps, ça va sentir bon un moment dans la pièce... et provoquer quantités de migraines et insomnies si c'est dans une chambre.

11. Perdre ou briser son alliance. Je vous raconte pas la scène de ménage !!!!!!!!!!!!

12. Poser un chapeau sur son lit. Euh ben là, j'en reste sans voix...

13. Se lever du pied gauche (ça j'aurai pu le trouver toute seule). Ben en fait, je fais jamais gaffe à quel pied je pose en premier. Faudrait que je fasse des stats la dessus.

Voilà, encore un Vendredi 13 qui touche à sa fin. Comme d'hab', j'ai joué. Donc si je deviens millionnaire, je vous le dirais, no soucy !
En plus avec beaucoup de chance (ben oui c'est le jour autant en profiter), la France gagnera ce soir. Moi, je m'en moque comme de mon premier effaceur mais bon, il parait que ça remonterait le moral des ménages...(Ouais...pas mieux !!!)

PS : Merci qui ? Merci Lui !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité