Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chtite Caliméro...
Chtite Caliméro...
Publicité
Archives
15 mars 2009

Vendredi 20 Février 2009 : Une journée en enfer

k1435658Thrombose véneuse cérébrale : voici la cause de mon silence .Il s'agit d'une sorte d'AVC. Le résultat : hémiplégie gauche (cad jambe et bras paralysés). Pas de perte de la parole, et j'ai encore toute ma tête, même si je suis plus lente à la reflexion. Je ne rentrerai pas dans les détails pour le moment parce-que c'est dur mais aussi parce-que taper d'une seule main c'est long !

Je tiens à m'excuser auprès de mon stagiaire car si il n'avait pas été là pour appeler mon collègue je n'aurais pas été prise en charge aussi rapidement, et aussi pour la frayeur que je lui ai causée !

Je suis actuellement au centre de rééducation l'Espoir (le bien nommé) à Hellemes en banlieu Lilloise. Je récupère tout doucement l'usage de ma jambe depuis lundi. J'arrive à faire quelques pas avec une canne. Ca vaut la peine d'en baver :1 heure de kiné par jour,idem pour l'ergothérapie, 30 minutes d'orthophonie, et,cerise sur le gateau, 1h30 de sport ! Quand on  été allité pendant 10 jours la machine à du mal à se remettre en marche, surtout pour une personne peu sportive comme moi !!!!

J'apprend à vivre en fauteuil roulant.

J'essaierai de vous tenir au courant, si la conection internet le permet, car c'est assez alléatoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben ça alors, je passe dans mes flux, et paf !<br /> <br /> Soigne toi bien, vas y doucement, et récupère.<br /> <br /> Pensées affectueuses.
R
Eh ben dis donc, qu'est ce que tu nous fais là comme sacrée frayeur !<br /> J'espère que tu vas vite récupérer (plus facile à dire qu'à faire !). Dans tous les cas, nous sommes tous avec toi et très bon rétablissement.<br /> Je te fais une grosse bise, Isabelle.
O
Heureusement que je suis assise sinon je serais tombée à la renverse!!<br /> Soignes toi bien et bon courage!!!<br /> Je t'embrasse et à très vite! :)
C
emanu : Oui c'est une rude épreuve. Mais de voir les progrès, ça encourage !<br /> Je te remercie de ton soutien. Ca me fait très plaisir.
E
Ouille, vache.. C'est un sacré coup dur...<br /> Contente de savoir que tu vas mieux quand même..<br /> J'espère que tu vas récupérer rapidement la totalité de tes facultés..<br /> Je te souhaite vraiment un bon et prompt rétablissement et je t'envoie un petit mail plus approfondi !!
Publicité