Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chtite Caliméro...
Chtite Caliméro...
Publicité
Archives
30 avril 2008

La dimension parallèle des cintrés

4e_dimension

Hier, nous étions Mardi 29/04, avant veille du 1er Mai. Comme tous les jours, quelques clients au téléphone, quelques commandes à expédier, le truc normal quoi.
Quand tout à coup, un phénomène étrange se produisit : un client (qui scande que c'est nous qui faisons le monde plus beau) m'appelle : commande super méga urgente MAIS pas de livraison express (pas de budget pour). Euh OK, rien de plus normal, demandons donc au transporteur d'engager des frais supplémentaires mais ne les payons pas. Comme c'est un mec super généreux, qu'il travaille pour la gloire (parce que bon à quoi ça sert d'avoir des sous, une entreprise rentable et de quoi pouvoir payer ses salariés ?), il ne devrait y avoir aucun problème.
Ca j'ai l'habitude.

Là où ça commence à devenir surréaliste, c'est que les livraisons devraient avoir lieu Vendredi 02/05 :

"Ah non, je crois que ça va pas être possible !"
"Ah bon mais pourquoi ? Je comprend pas, d'habitude c'est faisable ?"

Et là, je lâche l'information de la mort qui tue : Jeudi 1er Mai c'est férié !!!! Et pire, le jour qui suit le Jeudi est un Vendredi. Et encore plus horrible : qu'est-ce qui suit le Vendredi ????? J'vous l'donne en mille : LE WEEK-END !!!
Alors, aussi étrange que celà puisse paraître, beaucoup de travailleurs vont décider de travailler moins pour gagner pareil (ou moins selon les cas) et donc poser des reteuteux.
Ce qui fait que bon, vaut mieux considérer que la France se remettra à bouger Lundi 05/05...

Ben oui parce que bon, ça ne leur a jamais paru bizarre à ces magasins que justement, quand les conjonctures calendaires sont identiques à celles de ce mois-ci, ils ont plus de clients ? Ils ne se sont jamais posé la question ?

Ainsi donc, je constate que le monde de la mode (enfin de ceux qui la vende), ne possède pas le même calendrier que nous. Ils sont dans leur dimension, celle où les jours fériés et les week-end, synonymes de repos pour le commun des mortels, sont des jours "bankables" pour eux.

Alors promis, l'année prochaine, en même temps que les dates de fermeture de l'usine, je leur enverrai les dates des jours fériés.
Parce que bon, je sais bien que c'est pas toujours facile de s'adapter à l'étranger, et encore plus dans une autre dimension...

(Note à la compréhension de ce texte : Au cas où je ne l'aurai pas précisé, je travaille pour une boîte qui fabrique des cintres plastiques, pour des façonniers et des grandes enseignes du vêtement...juste au cas où...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité