Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chtite Caliméro...
Chtite Caliméro...
Publicité
Archives
3 février 2009

Ne jamais dire "Fontaine..."

livreJe sais ce que j'ai dit sur les tags. Je sais.
Mais par manque d'inspiration en ce moment et aussi parce que le sujet m'intéresse, je me prête au jeu. Merci Olivia !

1/Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-ta-page, of course !!

2/As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, et souvent !

3/Lis-tu dans ton bain ?
Je rappelle qu'à mon grand désarroi, je n'ai pas de baignoire !
Mais je l'ai fait une seule fois, dans un hôtel... Pas de perte à déplorer !

4/As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
...

5/Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Que l'écrivain ne doit pas tirer sur la corde. 3-4 tomes, c'est bien si ça se justifie. Après, ça fait plus action commerciale (Ex : La série "La Bicyclette Bleue" de Régine Desforges, qui aurait largement pu s'arrêter à "Noir Tango").

6/Un livre culte ?
"Cyrano de Bergerac", de Edmond Rostand. Livre dédicacé par mon institutrice adorée. Lien de cause à effet ?
Et en plus, je trouve le film génial.

7/Aimes-tu relire ?
Oh oui ! Les plus usés : Cyrano donc, "Le Huit" de Katherine Neuville, "La Reine Margot" de Alexandre Dumas, "Charlie" de Stephen King...

8/Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, j'en parle de temps en temps ici

9/Comment choisis tu tes livres ?
Conseils d'amis, vu à la TV, entendu à la radio, lu sur le net, 4è de couverture...

10/Une lecture inavouable ?
Ben non, pas que je me souvienne !!

11/Un endroit préféré pour lire ?
L'idéal c'est le canapé mais le mien est très inconfortable. Donc, par défaut, mon lit !!!

12/Le livre idéal pour toi ?
Celui qui nous emporte au point de ne pas pouvoir le lâcher.

13/Lire par dessus l'épaule ?
Ca fait mal de se prendre un livre en pleine tête... !!

14/Lire et manger ?
Ca, c'est marrant. Moi qui suis une grignoteuse de classe internationale, je me rends compte que ça n'arrive jamais quand je lis.
Une piste de régime efficace ?!!!

15/Lecture en musique, silence ou peu importe ?
Tout dépend du livre et de mon état d'esprit. Mais comme souvent ça se finit au lit (!), c'est en silence.

16/Lire un livre électronique ?
Non, je préfère tourner les pages...

Voilà, je refile le bébé à qui n'en veut (ou pas) !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Manu : Il est très très bon ce livre !
E
Ah, le Huit, je l'ai lu aussi !!
C
@Olivia : De rien !<br /> @Isabelle : Il ne faut pas, ya pas de quoi !
R
Ouh, la, la, aussi, mam'zelle. Mais quelles lectures !!!<br /> Je me sents toute petite après ça !!!<br /> Bizzzzzzz, Isabelle.
O
Merciiiii!!! :)))
Publicité