Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chtite Caliméro...
Chtite Caliméro...
Publicité
Archives
15 décembre 2008

J'ai 10 ans...

peur


... ou peut-être 3 ans, voire 3 ans et demi. Oh ! Pas en permanence, non ! Juste la nuit, quand, shootée par la pleine lune, je me fais des bad trip !

Je m'explique : il m'arrive régulièrement (et en particulier les nuits de pleine lune, car ça, je n'en démords pas, je dors super mal ces nuits là) de me réveiller en attendant des voix, de croire que quelqu'un parle en bas. Et que, donc, je suis cambriolée ! Et ce phénomène ne vient pas du fait que je vive seule. Non, Non ! Je me faisais des films aussi chez mes parents !!

Le rituel reste le même :
- avoir une respiration normale pour que, au cas où quelqu'un soit dans ma chambre, il ne se rende pas compte que je suis réveillée
- attendre, paralysée, et écouter pendant au moins 45 minutes et constater que si cambrioleurs il y a, ils sont vachement silencieux
- rassembler tout mon courage et allumer la lampe de chevet
- faire le tour de la chambre et inspecter les moindres recoins, des fois qu'on jouerait à cache-cache
- descendre, faire le tour des pièces, regarder derrière les portes...
- vérifier que les clés ET la voiture sont encore là
- vérifier la porte d'entrée
- me dire que franchement, avec mes conneries, j'ai perdu 1 heure de sommeil
- pipi et au lit !

Oui, je sais, comme ça, là, on pourrait penser que je suis folle.
Pourtant, je SAIS que c'est toujours la même chose, que les voix viennent TOUJOURS de la fin d'un rêve et qu'il n'y a JAMAIS de cambrioleurs.
JE LE SAIS.
Mais bon, il suffit d'une fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Pimousse : Si je mets ce système en place, je vais tressaillir au moindre bruit... pas sûr que ça rende mes nuits calmes et paisibles !!! Mais tu n'es pas timbrée puisqu'apparemment nous sommes plusieurs dans ce cas !<br /> @Dom : Moi je suis courageuse, mais pas téméraire !!!
D
Ca m'arrive aussi, mais dans ce cas, j'attrape un truc lourd et descends voir.<br /> <br /> Imaginative et kamilaze je suis !
P
je suis comme ça. Dnas mes périodes de grandes angoisses, je mets des "pièges" : des verres sur lesquelles je pose un truc qui peut tomber (et donc faire beaucoup de bruit) si on ouvre fenêtres ou portes chez moi. C'est un policier qui a donné le truc à mes parents après un cambriolage chez eux. Il parait que dès qu'il y a du bruit ils partent. En plus moi ca me rassure en me disant que je serai réveillée par beaucoup de bruit. Mais bon je suis un peu timbrée...
C
@Olivia : c'est malin ça comme subterfuge...<br /> @Manu : Ca rassure !
E
Bienvenue au club.<br /> Non tu n'es pas seule... <br /> Moi aussi je suis certaine qu'il y a des monstres cachés sous mon lit :D
Publicité