Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chtite Caliméro...
Chtite Caliméro...
Publicité
Archives
28 août 2008

Vacances été 2008 - Jeudi 17 Juillet : Dormir ou visiter, il faut choisir !

C'est les vacances donc rien ne sert de se brusquer...sauf quand on décide d'enchaîner plusieurs visites dans la même journée !
C'est ainsi que nous nous retrouvâmes l'après-midi (ben oui, le matin c'est fait pour dormir !) devant le gouffre de Padirac, avec ce choix cornélien : Gouffre ou Rocamadour ? Car, bien sûr, nous n'avions pas prévu que la visite de cette grotte de stalagmites-tites serait aussi longue...
Quand il faut choisir, faut choisir. Ce sera donc Rocamadour ! Et je n'ai pas été déçue !

La ville (enfin le village) n'est pas transcendante vue de l'intérieur. Nous sommes d'abord aller au Rocher des Aigles. Fabuleux ! Ces aigles sont pour la plupart intégrés à un programme européen de protection. Il ne s'agit donc pas d'un vulgaire zoo mais d'une association défendue par des personnes attachées au respect de ces rapaces et de l'environnement en général.

Aigles1

Aigles8

Aigles9

Perroquets2

Le spectacle des aigles et des perroquets (eux aussi menacés) est hallucinant, tant par la proximité des ces oiseaux que par les commentaires-recommandations donnés par le staff. Visiste à ne surtout pas louper.

Rocher7

Rocher18

Rocher29

Rocher5

Rocher30

Ensuite vient la descente à Rocamadour village, et là, rien d'extraordinaire, si ce n'est la remontée ! Epuisant !!!!!!!
Mais le must fût notre pique-nique du soir : perchées au dessus du tunnel de Rocamadour, limite en camping sauvage, nous avons pu admirer la ville de l'extérieur, ses maisons accrochées à la roche et voir la progression des lumières, du jour vers la nuit.

Rocamadour1

Rocamadour_crepuscule2

Rocamadour_tombee_nuit

Rocamadour_nuit3

De bien belles images...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité