Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chtite Caliméro...
Chtite Caliméro...
Publicité
Archives
15 mai 2008

FAIRE UNE VIREE A 5, DANS MON AUTOMOBILE

Eh oui, les jours fériés sont de bons prétextes pour de petites (ou grandes) balades.

Nous avons donc profité du pont du 01 Mai pour inviter nos amis normands. En fait, j'ai un peu squatté chez eux 1 semaine par mois pendant un an, alors ils ont bien été obligés de m'adorer !!!

Arrivée Vendredi soir, départ le lendemain pour Amiens. Amiens, capitale de la Picardie, ville de mon DUT, bons souvenirs donc, et aussi quelques petits trucs à voir.

LES HORTILLONNAGES

Ce sont des jardins sur l'eau, sur le Rheu plus précisemment. Jardins d'agrément ou potagers, ces parcelles sont des petits coins de campagne, de verdure, de calme et de détente, au milieu de la ville.
Fermez les yeux, imaginez le bruit de l'eau et laissez vous porter...

DSCN2984

DSCN2986

DSCN2999

DSCN3002

DSCN3012

DSCN3026

DSCN3034

DSCN3035

DSCN3046

DSCN3049

DSCN3050

DSCN3052

DSCN3055

LE QUARTIER ST LEU

LE quartier étudiant, facs de sciences à proximité oblige. Nous voici donc au quai Bélu, mais aussi face à des cafés, des brasseries, des bars à thèmes...

DSCN3057

DSCN3058

DSCN3060

DSCN3062

LA CATHEDRALE

DSCN3063

DSCN3065

DSCN3070

LE CENTRE VILLE AVEC :

La Marie sans Chemise - Horloge Dewailly

DSCN3080

Le beffroi

DSCN3081

Bon, je ne vous explique pas ce que c'est, depuis les Ch'tis vous connaissez...

DSCN3082

Comment ça non ? Ben alors ! Il ne fallait pas que rire au cinéma !! Bon, pour ceux qui n'ont pas été attentifs et/ou qui ont échappé au raz de marée Babi Boom, quelques éléments :

DSCN3084

Voilà, après autant d'effort, un grand réconfort à "La Dent Creuse"

Voilà, une bonne journée de passer, retour dans l'Aisne, avec une balade bucco-citadine le lendemain...

A SUIVRE...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité